vendredi 22 février 2013

Le centre de la Terre


Plusieurs personnes disent qu'est-ce qu'il a tout au fond de nous. C'est ce qu'on va voir. Plus profond, on peut trouver de la vie, des chauves-souris, des insectes etc. On y trouve des tourbillons de roche en fusion. À 70 m, on trouve l'obscurité totale, la vie qui s'y trouve n'a pas besoin de lumière. Dans certaines cavernes en dessous de nous avait de la végétation il y a plusieurs millions d'années. Car sous nous, il y a 3000000 millions d'années. Le sol est détruit à cause d'un tremblement de terre, la végétation s'y est noyée dans une grosse marrée de boue et devenue un fossile géant.

 



À peu près de 240 m du nouveau Mexique, se trouvait avant un désert naturelle est- il avait de la vie ici. C'est devenu une grotte avec 15 étages de hauteur. Dans une caverne, il avait de la mer il y a plusieurs millions d'années. Une espèce s'étendait sur l'eau et plusieurs années s’écroulent, et le coquillage est devenu de la roche. Il existe une salle plus profonde, Une grotte remplie de cristaux très chauds et coupant comme des lames de rasoirs. Ils se trouvent à 300 m du sol Ils sont plus grands que celle d’un autobus. Ils s'allongent et forment les stalactites et les stalagmites.
 


+ grand que






Les origines de ces cristaux c’est qu’il était submergé d’eau avant leur transformation. La caverne était remplie d’eau très froide (avant c’était de la roche en fusion). La température a chuté et forme des cristaux. À 500 m de profondeur, on trouve un métal rare. Il existe une bactérie qui produisait de l’oxygène ce qui permet à avoir de la vie. Plus profondes dans les mines les plus profonds, on trouve de l’or, de l’émeraude, du saphir et des rubis et d’autre améthystes.   
 








À environ à 4,6 km sous terre, on trouvera du pétrole, C’est ce qui permet de fonctionner nos moyens de transports. Mais encore plus loin sur terre, on trouvera du sel. Encore plus loin, à 6,4 km sous terre, on trouvera de la roche fondu pour faire naître une nouvelle croûte. À l’intérieur de la lave, on trouve des milliards de particules en fusion qui fait une réaction qui va faire exposer une éruption volcaniques. À plus de 3 km sous Hawaii, on trouve du magma qu’on appelle le manteau de la Terre avec une épaisseur de 40000 km demeure pas représenté pour le moment.












À plus de 240 km sous Terre encore, on retrouve encore des cristaux transparent et dur. Les diamants ont été découverts à cause qu’ils ont été propulsés avec pleins de roches à la croûte. Maintenant à 3000 km sous terre, on est enfin arrivé à destination : Le noyau terrestre. Le noyau qui est fait de nickel et de fer et il est plus gros que la Lune. C’est la source dont ce qu’il provoque certaines catastrophes naturelles qui se produit sur Terre. Mais il a encore plus loin, C’est un autre endroit qui encore remplie de cristaux. C’est l’endroit le plus brûlant de la planète après le Soleil.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire