vendredi 22 février 2013

Le centre de la Terre


Plusieurs personnes disent qu'est-ce qu'il a tout au fond de nous. C'est ce qu'on va voir. Plus profond, on peut trouver de la vie, des chauves-souris, des insectes etc. On y trouve des tourbillons de roche en fusion. À 70 m, on trouve l'obscurité totale, la vie qui s'y trouve n'a pas besoin de lumière. Dans certaines cavernes en dessous de nous avait de la végétation il y a plusieurs millions d'années. Car sous nous, il y a 3000000 millions d'années. Le sol est détruit à cause d'un tremblement de terre, la végétation s'y est noyée dans une grosse marrée de boue et devenue un fossile géant.

 



À peu près de 240 m du nouveau Mexique, se trouvait avant un désert naturelle est- il avait de la vie ici. C'est devenu une grotte avec 15 étages de hauteur. Dans une caverne, il avait de la mer il y a plusieurs millions d'années. Une espèce s'étendait sur l'eau et plusieurs années s’écroulent, et le coquillage est devenu de la roche. Il existe une salle plus profonde, Une grotte remplie de cristaux très chauds et coupant comme des lames de rasoirs. Ils se trouvent à 300 m du sol Ils sont plus grands que celle d’un autobus. Ils s'allongent et forment les stalactites et les stalagmites.
 


+ grand que






Les origines de ces cristaux c’est qu’il était submergé d’eau avant leur transformation. La caverne était remplie d’eau très froide (avant c’était de la roche en fusion). La température a chuté et forme des cristaux. À 500 m de profondeur, on trouve un métal rare. Il existe une bactérie qui produisait de l’oxygène ce qui permet à avoir de la vie. Plus profondes dans les mines les plus profonds, on trouve de l’or, de l’émeraude, du saphir et des rubis et d’autre améthystes.   
 








À environ à 4,6 km sous terre, on trouvera du pétrole, C’est ce qui permet de fonctionner nos moyens de transports. Mais encore plus loin sur terre, on trouvera du sel. Encore plus loin, à 6,4 km sous terre, on trouvera de la roche fondu pour faire naître une nouvelle croûte. À l’intérieur de la lave, on trouve des milliards de particules en fusion qui fait une réaction qui va faire exposer une éruption volcaniques. À plus de 3 km sous Hawaii, on trouve du magma qu’on appelle le manteau de la Terre avec une épaisseur de 40000 km demeure pas représenté pour le moment.












À plus de 240 km sous Terre encore, on retrouve encore des cristaux transparent et dur. Les diamants ont été découverts à cause qu’ils ont été propulsés avec pleins de roches à la croûte. Maintenant à 3000 km sous terre, on est enfin arrivé à destination : Le noyau terrestre. Le noyau qui est fait de nickel et de fer et il est plus gros que la Lune. C’est la source dont ce qu’il provoque certaines catastrophes naturelles qui se produit sur Terre. Mais il a encore plus loin, C’est un autre endroit qui encore remplie de cristaux. C’est l’endroit le plus brûlant de la planète après le Soleil.








lundi 11 février 2013

Les grands fonds marins (abysses)


Dans les grands fonds marin, Au début du XXe siècle, les scientifiques croyaient qu'il n'avait aucune vie dans les abysses, parce que la température monte de plus en plus quand on est en profondeurs. À peu près de plus de 100°et la pression augmente aussi de 1 tonnes/cm². On y trouve que de l'obscurité, aucune lumière. Mais plus de 20 ans, la chasse est ouvert,car on y découvre de nouveaux monstres, d'invertébrés et des espèces de la préhistoire. Par contre, il existe bien quelques géants des abysses comme le calmar géant. Une créature qui est presque insaisissable avec une grande taille impressionnante mais un seul animal marin oserait attaquer le calmar géant: le cachalot.




Des sources hydrothermales peuvent être présent au milieu des étendus abyssales. C'est des sources qui peuvent être extrêmement chaude, environ à 350°C. C'est avec des fumées noirs qui peuvent être facilement repérables. Les scientifiques ont découvert que les sources apparaissent sur des dorsales océaniques. C'est une eau qui est totalement toxique mais les animaux marins semblent y plaire. 



















                        Vs.   

vendredi 8 février 2013

Les virus informatiques


Le danger des ordinateurs : les virus informatiques

Certaines personnes ont déjà eux des virus informatiques dans leurs ordinateurs, c’est normal car il aurait plusieurs raisons. Ça peut venir par une pièce jointe par un courriel, un fichier commun ou dans une disquette. Ces virus peuvent être crée par plusieurs personnes pour certaines raisons, des canulars, il existe plusieurs sortes de virus informatiques que les personnes peuvent avoir eu.

Brain
Brain est le tout premier virus informatique de MSDOS qui a attaqué et endommagé des tonnes d’ordinateurs. Ce virus endommage les 5 pouces (¼ seulement à l’époque). Il est apparu en 1986. Mais dans les anciens temps, l’ARPANET, (premier réseau de transfert des États-Unis fut infecté par ce virus.

Wazzu
Virus informatique qui pénètre dans les documents Word de Microsoft, ça modifie des chaînes aléatoires de mots. C’est un virus qui peut être extrêmement dérangeant mais pas dangereux et catastrophique.

Cabir
Cabir a été développé en 2004 en étant le premier virus à se propager par la téléphonie mobile. Grâce à la technologie Bluetooth et du système d’exploitation Symbian OS. C’est un fichier de 15 ko qui est nommé CARIBE.SIS, lorsqu’il sera exécuté, il tente de faire des copies de lui-même aux périphériques Bluetooth du téléphone mobile infecté.

Il a toujours aussi d’autre types de virus qui peut infecter les ordinateurs
         fonctions du système d'exploitation ou la détérioration de certains fichiers ou même la destruction complète de toutes les données de l'ordinateur. On parle dans ce cas de « bombe logique » et de « charge utile ».
•          Un virus de boot s'installe dans un des secteurs de boot d'un périphérique de démarrage, disque dur (le secteur de boot principal, le « Master boot record », ou celui d'une partition), disquette, ou autre. Il remplace un chargeur d'amorçage (ou programme de démarrage ou « bootloader ») existant (en copiant l'original ailleurs) ou en créé un (sur un disque ou il n'y en avait pas) mais ne modifie pas un programme comme un virus normal ; quand il remplace un programme de démarrage existant, il agit un peu comme un virus « prepender » (qui s'insère au début), mais le fait d'infecter aussi un périphérique vierge de tout logiciel de démarrage le distingue du virus classique, qui ne s'attaque jamais à « rien ».
•          Les macrovirus qui s'attaquent aux macros de logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, etc.) grâce au VBA de Microsoft. Par exemple, en s'intégrant dans le modèle normal.dot de Word, un virus peut être activé à chaque fois que l'utilisateur lance ce programme.
•          Les virus-vers, apparus aux environs de l'année 2003, ayant connu un développement fulgurant dans les années qui suivirent, sont des virus classiques car ils ont un programme hôte. Mais s'apparentent aux vers (en anglais « worm ») car
   

Retour sur l'astronomie



 j’ai décidé de vous parler du système solaire donc tous les planètes

                                               Soleil
Tous aussi principalement, le système inclut maintenant 9 planète et une d’entre eux qui n’existe plus. Principalement, il a le Soleil, qui est un étoile de type G2 parmi les autres étoiles de notre galaxie. Sa température au centre est d’ environ de 15 millions °C  et à la surface (photosphère)du Soleil est de 5500 °C. C’est le plus gros objet de notre système solaire avec un âge d’environ 4,5 milliards d’années. Ce n’est pas un corps solide comme la Terre mais son noyau tourne comme un corps solide. Son champ magnétique est très puissant, s’étend bien que Pluton ( avant qu'il  ne faisait plus parti du système solaire).




                                                        Mercure
Mercure est la planète la plus proche du Soleil et la 2ème  la plus petite du système solaire. Son rayon orbitale est de 58 millions de km avec un diamètre de 4878 km. C’est une planète qui se déplace plus rapidement dans le ciel. Des variations de températures est de -180° à 430° avec aussi une surface remplie de cratères, pas d’atmosphère ni de plaques tectoniques. Ça aussi une présence de signes volcaniques et n’a aucun satellite, c’est peut-être la planète la plus proche du soleil, mais l’autre planète après contient plus de chaleur que Mercure.






                                                              Vénus
Vénus est la deuxième planète du soleil et la 6ème   planète par ordre croissant de taille (autre façon de dire sa taille). C’est la planète la plus brillante de la voute céleste, légèrement plus petite que la Terre. La planète a une atmosphère plus chaude que Mercure même s’il est la planète la plus proche du soleil avec une température de 465°C . Il  a une surface qui est couverte de coulées de lave. Aucun cratères ni de satellite ni de champ magnétique et souvent très visible à l’œil nu. 






La Terre
La Terre est la planète qui contient de la vie là-bas (c’est-à-dire : nous les être humains). C’est aussi la 5ème plus grosse des planète du système solaire. C’est composé de plusieurs couches avec des propriété chimique et sismique. C’est le corps la plus dense de notre système solaire. Une surface très jeune, possède un champ magnétique assez modeste. Son seul satellite naturel est la Lune, possède plusieurs milliers de satellite artificiels sont en orbite autour.








                                                                                                                La planète Mars
La planète Mars, aussi appelé la planète rouge, est la 4ème planète du système solaire et la 3ème plus petite. Certaines personnes dan le monde dit qu'il  peut avoir de la vie sur Mars. Il possède a peu près les même superficie que les zones émergées. Sa surface est plus froide que celle de la Terre. Son champ magnétique est très faible. Il est souvent visible à l’œil nu. Son noyau est surtout en soufre en plus de fer. Ses deux seuls satellite est Phobos et Deimos.



  






                   Jupiter

Jupiter est la 5ème planète du système solaire et la plus grosse de tous les planètes. C’est la planète qui est deux fois plus massive que les autres planètes et 4ème planète la plus briilante après Vénus, La Terre et le Soleil. Aucune surface solide, prèsence de vents très puissants et 8 satellites en tous : 
- Metis
- Adastree
- Amalthee
- Thebe
- IO
- Europe ( pas le continent)
- Ganymede
- Callisto








                                                 Saturne
Saturne est la 6ème planète du système solaire et la 2ème plus grosse. C’est la moins dense des planètes. Saturne à une anneau rocheux tout autour. Mais par contre son origine de ses anneaux est inconnue. Donc, on ne sait pas d’où ses anneaux vient. Possède un important champ magnétique avec 18 satellites. C’est facilement identifiable à l’œil nu la nuit. Par contre ses anneaux peuvent être recouvert de glace.







                                 Uranus
Uranus est la 7ème planète du système solaire et la 3ème plus grosse. Cette planète est plus chaude à l’équateur qu’aux pôles. Il est probable qu’il n’y a pas de noyau rocheux. Il est parfois visible clairement à l’ œil nu la nuit. Il possède 15 satellites connue. Il possède pas grand-chose à dire. Si c'est parce que il est bleu, c'est qu'il est sur l'absortion de la lumière rouge par le méthane. 






                                         Neptune
Neptune est la 8ème planète du système solaire et la 4ème plus grosse des planètes. Il est plus petite qu’Uranus Mais sa masse est plus grande. Il y a une présence de vents rapide et de tempête et de cyclone. Possède des anneaux complets avec des parties brillantes. Par contre, son champ magnétique est sans explication orienté. Il peut être vu par des jumelles. 









                                                      Pluton
Pluton est la planète qui ne fait plus partie du système solaire depuis 2006. C’était la planète la plus éloignée des autres planètes et la plus petite et planète naine à partir de maintenant. Pluton est à peine plus grande que les 7 satellites. La lune, IO, Europe (pas le continent), Ganymède, Callisto, Titan et Triton. Son seul satellite est Charon.