vendredi 19 octobre 2012

La troisième raison scientifique



Maintenant, j'ai trouvé une personne et c'est la dernière que l'un de mes trois raisons que je m'intéresse à la science. C’est Albert Einstein. C'est ça, c'est la dernière personne auquel j'admire beaucoup. Cette personne est américain d'origine allemande est né en 1879 à 1955. Plus de 50 ans il est mort. Il avait changé par sa théorie fondamentale à réalité, la conception du temps, l'espace et l'univers. Bouleversant la pensée scientifique et philosophie. Il a déjà fait plusieurs découvertes dans sa vie, et il a reçu le Prix Nobel pour ses travaux scientifiques. Mais ce n’est pas tout, il a été menacé par Hitler. Albert a renoncé à sa citoyenneté et quitta son pays pour aller aux États-Unis.









La deuxième raison scientifique


J'ai une autre personne aussi que j'admire. Je vous l'ai déjà montré, c'est homme avait découvert la gravitation universelle (Voir la force gravitationnelle et gravité aux messages plus anciens). C'est Sir Isaac Newton. Cet homme avait plusieurs métiers dans sa vie, comme philosophe, mathématicien, physiciens etc. Il été né dans les années 1600 à 1700. Il avait étudié dans une vielle école qui n'était aussi pas comme les autres. Un jour, assit devant un arbre, Il s'est fait tomber sur sa tête un fruit qui poussait dans cette arbre. C'était la pomme. Pendant de longues années, Il avait étudié avec des calculs mathématiques pour savoir la vérité sur la gravité comme la pomme qui lui avait tombé sur sa tête. Il avait découvert la gravitation universelle du système solaire avant sa mort en 1727.








La première raison scientifique


La raison pour laquelle je voulais être en science-études aujourd'hui c'est que je m'intéresse à faire des expériences scientifiques comme la gravité, la vue, l'observation etc. Mais il y a un seul homme qui m'attiré et qui m'a permis d'être en science. Cet homme était un mathématicien, astronome, physicien et scientifique. C'est Galilée parce que je voulais en savoir plus sur la physique, l'astronomie et d'autre chose qu'il fait. Cet homme était né en 1564 - 1642, née en Pise en Italie. Il a aussi conçu sa lunette astronomique (donc, l'existence de la lunette). Il est même le fondateur de la physique moderne. J'ai même d'autre savant qui m'ont permis de m'attirer en science, comme Isaac Newton, Albert Einstein et d'autre savant que j'admire, mais celui que je préfère le plus, c'est Galilée
 










(Voir Paradoxe de Galilée dans les messages plus anciens)


vendredi 12 octobre 2012

Le télescope


Un télescope est un instrument optique permettant d'augmenter la luminosité ainsi que la taille apparente des objets à observer. Son rôle de récepteur de lumière est souvent plus important que son grossissement optique, il permet d'apercevoir des objets célestes ponctuels difficilement percentiles ou invisible à l'œil nu.



Les télescopes sont principalement utilisé en astronomie, car leur réglages ne les rendent propices qu’aux observations d'objets très éloignés et se déplaçant relativement lentement.

(Message modifié le 16 novembre 2012).


Un trou noir


En astrophysique, un trou noir est un corps dont le champ gravitationnel est si intense qu'il empêche toute forme de matière ou de rayonnement s'en échapper  (à l'exception nombrable) de la radiation de Hawking, cf. plus bas). De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors perçu comme étant noirs. Les trous noirs sont décrits par la théorie de la relativité générale. Ils ne sont pas directement observables mais plusieurs techniques d'observation indirecte dans différentes longueurs d'ondes ont été mises au point et permettent d'étudier les phénomènes qu'ils induisent leur environnement. En particulier, la matières qui est happé par un trou noir est chauffée par des températures considérables avant d'être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayon X.


Ainsi, même si un trou noir n'émet pas lui-même de rayonnement, il peut néanmoins être détectable par son action sur son environnement. L'existence des trous noirs est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique concernée (astrophysiciens et physiciens théoriciens).


(Message corrigé le 16 novembre 2012). 

Plan du vaisseau


 Le plan de notre vaisseau auquel on va décoller.

La galaxie

La galaxie est, en cosmologie, un assemblages d 'étoiles, de gaz, de poussières et de matières noir et contenant parfois un trou noir suppermassif en son centre.


La voie lactée, la galaxie dans laquelle se trouve le système solaire, compte quelque centaines de milliards d’étoiles et a une extension de l'ordre de 100 000 années-lumière. La plupart des galaxies typiques comportent un nombre similaire d’astres, mais il existe aussi des galaxies naines comptant à peu près une dizaine de milliards d’étoiles, et dans de galaxies géants comptant plusieurs de milliards d ' étoiles. Sur la base de ces chiffres et de la taille de l'Univers La galaxie est, en cosmologie, un assemblages d' étoiles, de gaz, de poussières et de matières noir et contenant parfois un trou noir super massif en son centre

Voici d'autres exemples de galaxies trouvé sur internet
 

Animation koala



Une petite animation d'un koala qui se promène dans un désert anti-gravité.

lundi 1 octobre 2012

Paradoxe de Galilée

Petit question de Galilée :




* Une boule de plomb de 10 kg et une boule de bâton de 1 kg. Laquelle tombe le plus vite?

* Galilée imagine de relier les deux boules par une corde.Si la boule de bois tombe moins vite, la corde va se tendre. On obtient une boule de bois lestée par une boule de plomb. L'ensemble pèse 11 kg et doit tomber encore plus vite que chaque boule prise séparément. Or, l'ensemble ne tombe pas plus vite, une fois la corde tendue.


* En fait, tous les objets tombent à la même vitesse, du fait de l'uniformité de l'accélération de la gravitation.

Galilée (1564/1642 - Italien) a effectivement fais ces expériences, mais pas du haut de la tour de Pise  comme l'affirme la légende.